Les Bonus de Guillaume

mercredi 21 janvier 2009


Depuis plusieurs années maintenant, je suis une grande fan de l'émission du Grand Journal de Michel Denizot. Cette année, le Top 5 a été remplacé par une petite émission dans l'émission, jouée par Guillaume Galienne, de la Comédie Française, seul.
Les Bonus de Guillaume ne durent qu'une minute trente environ. Chaque jour ou presque, le comédien choisit un thème d'actualité dont il met en scène une parodie. Je ne connaissais pas bien ce comédien jusque là, mais je dois dire que j'aime bien son émission. D'autant plus que j'ai été contente de voir le théâtre débarquer à la télévision sous une forme nouvelle.
Mention spéciale pour l'épisode de mardi soir 20 janvier consacré au départ de GWBush. Bush à sa dernière conférence de presse, où il est censé présenter le bilan de son action à la présidence des Etats-Unis, évite deux chaussures qui lui sont lancées. Il se prend même au jeu, et sort une raquette de tennis puis une batte de baseball pour renvoyer les chaussures à leurs propriétaires. A la fin, il sort de sa cachette située derrière une montagne de chaussures, commence sa phrase et... se prend une dernière chaussure en pleine figure...
Belle conclusion!
Tous à vos télés, sur Canal +, pratiquement tous les soirs à 20h30!

4 commentaires:

Heyoup a dit…

J'aime beaucoup le Grand Journal de Canal + aussi, mais je dois avouer que je ne peux pas supporte les "Bonus de Guillaume". Certains sont certes très bons, mais la plupart du temps je trouve ses imitations peu ressemblantes, trop exagérées ou tout simplement pas drôles.

Anonyme a dit…

Ah non moi j'adoooore! J'ai trop aimé l'imitation de Johnny Depp en Pirate des Caraïbes!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup cette rubrique du Grand Journal en général, son imitation de Rambo il y a quelques jours était notamment gé-niale!
Dommage que ce ne soit pas systématique, tous les jours..!

Anonyme a dit…

Mon dieu que vois-je dans un article!!!
Comparer cette horreur à du théatre!!! S'il vous plait... Je ne suis pas un fan de certains humoristes mais je peux toujours comprendre ceux qui aime! Mais là!!! Il n'y a rien. Un humour très plat. Heureusement qu'il se déguise!!! La forme y est mais pas le fond. Ou alors le fond du fond.
Toutes les séquences du grand journal sont fantastiques... mais là...je pense qu'il a erreur de casting.